logo omnipharm

contactez-nous
picto téléphone 33 (0) 426 782 901

Partageons le meilleur de la nature

--> Retour à la liste

Notre communiqué sur la crise ETO

Chers clients,

 

Une suite d’événements en cascade concernant la contamination à l’Oxyde d’éthylène frappe l’industrie de la Nutraceutique en Europe, les impacts sur notre secteur d’activité sont majeurs.

 

Nous vous informons avoir pris des mesures de contrôle renforcées dès les premières alertes au cours du premier semestre 2021. Nous mettons tout en œuvre pour préserver nos intérêts communs.

 

Le 13 juillet 2021, la Commission Européenne a statué sur un retrait systématique des denrées alimentaires où la présence d’oxyde éthylène est avérée. Cet avis a pour but d’harmoniser la Protection de la santé des consommateurs sur l’ensemble du marché de l’Union.

 

Voici une liste non exhaustive des matières à risque (liste proposée par Synadiet 06.09.2021) : orange, citrus, mélatonine végétale, ashwaganda, curry, moringa, bacopa, fenugrec, muscade, café vert, gélules HPMC, pipérine, cannelle, gingembre, poivre, carbonate de calcium, ginseng, psyllium, carbonate de magnésium, gomme de caroube, séné, cardamome, gomme de guar, spiruline, céleri, gomme de xanthane, thé, centella asiatica, hibiscus, chlorelle, levure de riz rouge, citron vert, lin, curcuma, luzerne, maca, bambou, maté…

 

Pour donner suite à cet avis, nous nous engageons à fournir un rapport d’analyse ETO réalisé en Europe par un laboratoire indépendant et accrédité pour chaque lot livré à partir de la date du 13 juillet 2021.

 

Dans le cas où vous seriez aujourd’hui en possession d’un lot livré avant le 13 juillet 2021, nous vous demandons de nous contacter pour vérifier si le lot a depuis été contrôlé par nos soins. Si le lot en question n’a pas été testé, nous vous recommandons vivement de réaliser une analyse avant d’utiliser le lot ou nous vous proposerons de diligenter une analyse pour un coût forfaitaire de 125 euros HT (à prix coûtant).

 

Pour toute question relative à cette crise, n’hésitez pas à prendre contact auprès de nos services commerciaux ou qualité.

 

Bien à Vous.

 

Les équipes Nutragroup